Genc TUKICI

en concert à la salle CORTOT

Mercredi 8 juillet à 19h30

78 r Cardinet 75017 PARIS.

Métro : Malesherbes (ligne 3).

Au programme, des œuvres de Pierre-Petit, Albert Roussel, Jean-Louis Mansart, Jean-Michel Damase, Michel Merlet, Hervé Legrand, Narcis Bonet et Philip Lasser, interprétées par des professeurs et élèves de l’Ecole Normale de Musique de Paris et de l’ICPA

Issue d’une famille de musicien, Genc Tukiçi a effectué de nombreux enrégistrements piano solo et avec orchestre. Il a également créé diverses pièces pour piano, dont plusieurs paraphrases musicales sur des thèmes de Puccini, Verdi, Offenbach, etc.

Pour la saison prochaine 2009-2010, il prépare le concerto pour la main gauche de Ravel, Rhapsody in Blue de Gershwin, un concerto pour piano composé par son frère, de David Tukiçi, etc.

"Genc Tukiçi est un remaquable pianiste, de niveau international, qui exerce une activité de concertiste au jeu très délicat, d’accompgnateur de grands interprètes et d’enseignant à l’Ecole Normale de Musique de Paris" - Jean-Pierre Thiollet, "Sax, mule & Co - Marcel Mule ou l’éloquence du son", collection Grands Interprètes, H & D, Paris, 2004.